International

S'OUVRIR SUR LE MONDE

Une vision et une expérience internationales sont indispensables pour comprendre et analyser le monde économique d’aujourd’hui. Afin d’offrir aux étudiants des perspectives professionnelles à l’international, Saint-Étienne School of Economics (SE²) propose des enseignements en anglais dès la licence avec, à la clé, des possibilités renforcées de mobilité.

L'international au cœur de la formation

Grâce à des partenariats notamment avec l'Université du Québec à Chicoutimi, l’Ecole Polytechnique à Quito et les universités européennes par le biais des accords Erasmus+, l’ensemble des parcours de Master d’économie bénéficie d'une reconnaissance internationale. Le rayonnement de la recherche menée par les enseignants-chercheurs de l’école fournit une visibilité supplémentaire.

L’ambition de l’école est de renforcer les mobilités, tant entrantes que sortantes et de continuer en développant une politique axée sur des accords Erasmus ciblés sur les universités du réseau ARQUS, avec lesquelles des liens recherche existent d'ores et déjà.

(Selon l’Agence Erasmus : 64% des employeurs pensent que l’expérience internationale représente une valeur importante dans le recrutement et 64% des diplômés possédant une expérience internationale se voient attribuer davantage de responsabilités professionnelles.)

Licence : un parcours international dès la première année de licence

→ Parcours "International Track" :
> Même programme que la licence d’économie standard, mais avec 1/3 des enseignements dispensés en anglais en première année et 2/3 en deuxième année.
> Mobilité à l’étranger d’un ou deux semestres en troisième année.
> Accès sélectif via parcoursup (25 places).

→ Possibilité de mobilité internationale également pour le parcours standard de la licence, ou dans le cadre d’une année de césure.

→ Certification en anglais (prise en charge possible par l’école sous certaines conditions).

Master : des formations résolument internationales

→ Double diplôme avec l’Université du Québec à Chicoutimi pour le master Data Science & Management de l’Innovation.

→ Le Master Political Engineering dispensé 100% en anglais sur les deux années de formation.

Témoignage d'Arno Deygas, diplômé de Master :
"Après un bac ES, je me suis dirigé vers la licence d’économie que j’ai eu la chance de valider en Écosse. C’est un réel atout aujourd’hui dans mon métier de consultant Salesforce qui demande beaucoup de flexibilité, de curiosité et de parler couramment anglais au quotidien."