Bourses d'études

Bourses d'études


Bourses Eiffel

Des bourses du ministère français des Affaires étrangères peuvent être attribuées à des étudiants internationaux exceptionnels originaires de pays en développement et d'Europe de l'Est (1 180 euros par mois, pendant 9 à 24 mois).

Les critères suivants sont pris en compte :
- Ne pas être âgé de plus de 25 ans au moment du dépôt de la candidature auprès de Campus France.
- Le programme est destiné aux ressortissants étrangers. Les candidats qui possèdent la nationalité française, même s'ils sont également citoyens d'un autre pays, ne sont pas éligibles.

Les candidats qui souhaitent être soutenus pour la bourse Eiffel devront postuler en novembre selon notre procédure (voir Dates limites de candidature).

Bourses du Gouvernement Français

Ces bourses (également du Ministère français des Affaires étrangères) sont attribuées par l'intermédiaire de la chaîne des ambassades françaises et des bureaux de Campus France. 

Pour plus d'informations et les dates limites, visitez le site de l'ambassade de France dans votre pays ou le site de Campus France.

Bourses SE²

  • Les étudiants internationaux peuvent être exonérés des frais d'inscription, à hauteur des frais nationaux. Les étudiants paieront donc les mêmes frais d’inscriptions que les étudiants nationaux, selon le niveau Licence ou Master.
  • Des bourses d’Attractivité pour accompagner les mobilités entrantes.
  • Des bourses de mobilités pour accompagner les mobilités sortantes.
    INFORMATION FINANCER SES ÉTUDES / LES BOURSES SE²