Conférence : Le dialogue territorial

▶️Lieu : Salle A302 Batiment Michelet
Conférence organisée par l'association Le Cercle des Développeurs

🔸Intervenant :
🔸Philippe Barret, agronome, médiateur, concepteur et animateur de processus de concertation et de médiation territoriale. Il anime des formations professionnelles et universitaires en France et à l'étranger pour présenter le concept de Dialogue Territorial. Il travaille pour l'association Geyser et le cabinet Comédie.

🔸Programme :
🔸En un temps restreint, Philippe Barret va présenter le Dialogue Territorial aux étudiant.e.s. Il adapte sa formation à la plaquette du master, afin d'être le plus pertinent possible. Le dialogue territorial est une forme de concertation, un processus centré sur la co-construction par les acteur.trice.s concerné.e.s (= parties prenantes) d'un diagnostic et de solutions. Cette approche s'inspire des principes de la négociation raisonnée et de la médiation de conflit.